mardi 5 février 2008

Divagations existentielles

Edouard aux Mains d'argent vient de raviver deux problématiques comportementales existentielles dans mon petit cerveau déjà bien encombré :



  • d'abord, comment fait Monsieur Peg pour ne pas reprocher au moindre moment à sa femme de les avoir plongés dans une telle situation en ramenant chez eux le pauvre Edouard afin de trouver une solution miracle pour camoufler ses cicatrices. Il va même, à mon plus grand étonnement (j'ai revisionné plusieurs fois le passage pour vérifier le moindre signe de reproche), jusqu'à la tenir par la main pour chercher notre balafré mal embarqué, au comissariat, au beau milieu de la nuit. Ils perdent leurs amis, un matelas aquatique et un futur beau-fils et Monsieur Peg ne dit jamais rien, même quand sa femme rentre avec la même coiffure que David Bowie ou quand son jardin se transforme en parc d'attraction.


  • et comment fait leur fille pendant toutes ces longues années qui séparent ses cheveux blonds de ses cheveux blancs, pour résister à la tentation d'aller rejoindre son tailleur de buisson tant aimé, qui n'a -si ça se trouve- pas d'autre occupation que d'observer de loin son changement de coloration, du haut de son château si proche et impossible à contourner des yeux...
Vous l'aurez compris, ce sont deux choses que j'aurais été bien incapable de faire...

Ceci dit, ces deux-là ont dû souffrir par mal de frustrations. Et dans ce cas, je ne vois qu'une seule solution: faire appel à la bonne fée Trish dont les desserts sont à base d'un seul et unique ingrédient qui s'avère indispensable pour supporter ce genre de situation problématique : les calories (et accessoirement, le chocolat).

Allez bonne chance les gars!

Petit coulant chocolat-poire





Une recette très facile et très rapide pour un besoin très pressant
(on l'appelle aussi le 200)

200 gr de chocolat très noir (70% de cacao minimum)
200 gr de beurre
200 gr de sucre de canne
200 gr d'oeufs (= 4 oeufs normaux)
2 poires bien mûres
2 pincées de canelle
quelques grains de nescafé

Préchauffer le four à 200°C.
Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie, à feu doux.
Ajouter le sucre (200 gr c'est peut-être un peu trop pour les becs salés...) et bien mélanger
Ajouter les oeufs entiers un à un, en mélangeant bien entre chaque (ça donne un truc assez gluant).
Dans une cuillère à café d'eau ou de jus de poire, diluer les grains de nescafé (ou café soluble) et ajouter la cannelle. Puis verser la potion épicée dans le chocolat gluant.
Beurrer et fariner un plat. Disposer les quartiers de poire pelés au fond en formant une belle étoile (si on n'est pas trop pressé du moins).
Verser le chocolat gluant sur les poires.
Enfourner pour 12 minutes dans le four très chaud.

4 commentaires:

Sha a dit…

Extra gourmand, je fonds à l'idée d'y goûter!

patoumi a dit…

Tu veux VRAIMENT m'empêcher de dormir?
Je t'embrasse

Anonyme a dit…

Oh c'est bien gourmand tout çà !

Bianca M a dit…

This is a greatt blog