mercredi 2 juillet 2008

Le premier bonheur du jour


L'heure vide. Quand c'est pas encore vraiment le jour, mais qu'il ne fait plus nuit. ou le contraire.
Le matin très tôt, dans les bus et dans les trains, même dans la rue, de la complicité entre les gens. Et de l'intérêt.
Où allez-vous Monsieur? c'est pour le boulot? pour le plaisir? pour que le monde vous appartienne? désolée, alors il est à moi aussi.


Granola
pour quelques commencements de jour réussis
6 tasses de flocons d'avoine
2 tasses de noix
1 cuillère à soupe de cannelle
1 grosse pincée de sel
1/2 tasse de syrop d'érable
1 tasse de baies de goji
Mélanger les ingrédients (sauf les baies de goji) dans un grand plat rectangulaire.
Mettre au four à 180°C pendant 30 minutes.
A mi-cuisson, mélanger avec une cuillère en bois.
Ajouter les baies de goji à la sortie du four.
Conserver dans un bocal en verre et s'en régaler avec du yaourt et des fruits des bois.

3 commentaires:

(les chéchés) a dit…

j'aime tes petits mots... ce moment de la journée, dans une certaine fraîcheur crée un lein particulier, une complicité très agréable entre ces fous matinaux...
et j'aime ton granola...

Miss Popote a dit…

Ravie de te croiser dans mon petit jardin, de plus en plus désertique et déserté.
je passe souvent chez toi aussi.

à bientôt entre une tarte, un biscuit ou un pâté...

Thérèse a dit…

ça alors, envie semblable - j'ai aussi fait du granola, voici quelques jours :-D Avec des noix de pécan, de la pomme séchée (croustillante une fois passée au four), des graines de sésame et un ptit sirop à base de sirop d'érable et de cannelle, aussi. J'essaie le tien dès que j'ai épuisé ma réserve - à condition de trouver tes baies de goji, bien sûr.