mardi 4 janvier 2011

Les maladies chroniques

Le lièvre cornu



ça serait plutôt comme un animal hybride. On ne sait pas si il existe vraiment mais on est persuadé de l'avoir vu. Il pourrait être réel mais en fait il est mieux dans la tête.

Il y a eu les petits boutons autour du nombril, puis le coeur qui s'arrête de battre régulièrement. Assez récemment, un mal de paupière insupportable et là une boule à la cheville.

Entre les deux, je me souviens d'un blocage de la mâchoire suite aux baillements et aux éclats de rire, d'une dent de sagesse qui pousse mais qu'on n'a jamais vue et des bulles dans les oreilles.

Il y a eu aussi les contractions intestinales et la petite bille de stylo blanche sous la narine droite l'année dernière, juste après les palpitations cardiaques.

Tout aussi chroniques (dépêchez-vous!):

Vanillekipferln

250 g de farine
200 g de beurre
40 g de sucre
140 gr d'amandes en poudre
2 jaunes d'oeuf
150 g de sucre glace
1 paquet de sucre vanillé

Mélanger du bout des doigts la farine avec le beurre en morceaux, le sucre normal, la poudre d'amande et les jaunes d'oeuf. Faire une boule de pâte et réserver 2h au frigo.

Faire un long boudin ( ou plusieurs) de 1 cm de diamètre. Découper le boudin tous les 7 cm environ. Et former des petits croissant avec les petits boudins (oula j'espère que vous me suivez!). Les poser sur un papier cuisson (siliconé).

Enfourner environ 15 minutes au four à 180°C. Il faut qu'ils restent assez pâles.

Mélanger dans un grand bol le sucre glace et le sucre vanillé.

Rouler les croissants refroidis dans le mélange de sucres.