lundi 26 novembre 2007

Pizza for beginners

Je ne sais plus qui a commencé, si c'est la pizza qui m'a donné envie d'un film sur l'Italie ou le titre du film qui m'a donné envie d'une pizza...




Pizza d'automne

pour une pizza, impossible à manger tout seul et sans faire de tâches...

1 cercle de pâte à pizza (c'est tellement plus facile)
100 gr de mascarpone
1 jaune d'oeuf
1 oignon rouge
2 poivrons jaunes
des olives noires
100g de chorizo
2 c. à s. d'huile d'olive
du romarin frais
du parmesan


Faire griller les poivrons sous le grill du four jusqu'à ce qu'ils noircissent. Puis les peler (attention ça brûle), les épépiner et les couper en lanières.

Peler l'oignon (attention ça pique) et le couper en rondelles.

Etaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé et l'enduire d'une cuillère d'huile d'olive.

Mélanger le jaune avec le mascarpone et du sel et du poivre. Etaler sur la pâte sauf sur les bords sinon vous n'aurez pas de croûtes à abandonner sur le rebord de votre assiette.

Décorer avec les rondelles de chorizo, d'oignon et les languettes de poivron. Terminer par les olives, le romarin, puis le parmesan.

Pour la rendre impossible à manger sans faire de tâches, l'arroser d'un filet d'huile d'olive.

Faire cuire 30 min dans un four bien chaud (200°C).

Je m'en suis mis partout, je me suis brûlé les doigts avec le poivron noirci et le four bien chaud, l'oignon et la demande en mariage de Jörgen Mortensen m'ont mis la larme à l'oeil. Et de l'Italie il n'y avait finalement pas grand chose puisque ma pizza ne portait ni tomates, ni mozzarella, qu'elle avait les couleurs de la Belgique et que le film était en danois.

Mais si ça n'en valait pas la peine, j'aurais gardé tout ça pour moi!

2 commentaires:

patoumi a dit…

Les commentaires c'est copmpliqué... On voudrait juste dire: j'aime bien ce que tu as écrit, cette pizza c'est tout ce que j'aime, ça doit être trop bon avec les doigts ou juste: ça m'a bien plu de te lire mais on trouve ça un peu mou du genou, du coup on hésite... et on fini par l'écrire quand même! Tant pis.^^

Miss Popote a dit…

Moi mon problème est très différent mais en même temps très proche: plutôt que d'hésiter avant d'écrire quelque chose, j'écris, mais je regrette après.
Assumons donc nos petits complexes sans honte (j'allais dire sans complexe..).
De toute façon, au stade où j'en suis, la mention "1 commentaire" suffit à égayer ma journée et à m'occuper toute la soirée à trouver une nouvelle histoire pour recevoir un nouveau commentaire, qui égayera ma journée, me donnera envie d'écrire encore pour égayer ma journée suivante, ce qui me motivera pour écrire.

PS: je te conseille le film plus que la pizza!