lundi 11 juin 2012

Collique lubroque


Est-ce que c'est quand on s'emmêle les doigts?
Est-ce que c'est quand on s'embrasse pour la première fois?
Est-ce que c'est quand?
Et tout a balancé.

Il n'a pas d'odeur. Pour ne pas laisser d'indice, brouiller les pistes.
Je cherche en vain sur mes doigts une trace de jacinthe, de roquefort, de maïs, de cannelle ou de gaz.

Il n'y a pas d'amour dans ses baisers, ses caresses sont stériles, sa langue trop dure, ses mains sans conviction.

Pourtant, comme un insecte sur le dos, je me débats.

Et j'ai serré son pull comme un amant qui va partir.
Et j'ai guetté, tous les matins, le carosse vert caca d'oie.





Spaghetti carbonara
(pour 1 personne)

100 gr de spaghetti capellini
1 échalote
2 gousses d'ail
100 gr de lardons fumés
1 oeuf
1dl de crème fraîche
100gr de gruyère rapé
thym
ciboulette fraîche
persil frais
sauge fraîche
5 feuilles de basilic


Faire bouillir de l'eau légèrement salée.

Pendant ce temps, faire frire l'échalote et l'ail hâchés dans une poêle huilée, avec le thym.
Poivrer généreusement.
Ajouter les lardons.

Hâcher finement la ciboulette, le persil, la sauge et le basilic.

Quand l'eau bout, jeter les spaghettis dans la casserole.

Dans un grand bol, mélanger activement l'oeuf, la crème, la ciboulette, la sauge et le basilic.
Saler ce mélange légèrement puis ajouter le fromage rapé.

Egoutter les spaghettis quand ils sont "al dente".
Les jeter, encore bien chauds, dans le bol avec la préparation oeuf-crème-herbes.
Bien mélanger.
Ajouter le contenu de la poêle.
Servir trop chaud.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Très beau le montage carrosse-araignée-spaghettis (qu'on imagine d'un vert douteux comme son propriétaire)vive le retour de Miss Popotte (encore encore encore) xx

Miss Popote a dit…

Démsaquée, ma seule lectrice!
J'ai été punie... une abeille m'a piquée sur le bout du nez. Pas belle à voir!!!

patouli a dit…

Oh non, pas la seule lectrice!
Je garde en tête ces spaghettis trop chauds et herbacées...

patoumi a dit…

J'en confonds mon identité...

Miss Popote a dit…

Ah Patoumi! Tu es là toi aussi!