vendredi 22 janvier 2010

Susucre


Je voudrais vous tenir entre mes mains. Vous faire glisser entre mes doigts. Caresser vos cheveux sans pouvoir les compter.

Et vous mettre dans ma poche pour vous garder pour moi, au chaud. de temps en temps reprendre ma fourchette, la porter jusqu'à ma bouche, pour vous récupérer ensuite un peu froid.

Je suis une pierre, liquide, à l'état gazeux, un flottement, un soupir. Quelque chose qui ne bouge plus. Voudrait mais ne peux plus. Rien d'humain, sans chair et sans os. Je suis à vous. Mangez moi ou écrasez moi.

Mais peut-être préférez vous de la tarte au sucre?

Ze tarte au sucre
.
1 pâte brisée
200 g de cassonade blonde (qu'on trouve qu'en Belgique)
1dl de crème liquide
5 noisettes de beurre salé
.
Etaler la pâte dans un moule à tarte rond. La piquer de quelques trous de fourchette.
Recouvrir de cassonade.
Mélanger les oeufs avec la crème. Et verser le mélange sur la cassonnade. Ne pas mélanger!
Parsemer de quelques noix de beurre.
Mettre au four 25 à 30 minutes.

1 commentaire:

patoumi a dit…

Il y a dix ans à peu près, je recevais des lettres s'un écrivain belge (romans pour adolescents) qui répondait à la question "Quel est votre dessert préféré?"
-La tarte au sucre.
Billet ravissant.